Sport › Autres sports

Golf: «Huawei» organise son premier Open

La compétition sponsorisée par l’entreprise chinoise a eu lieu ce dimanche 26 mai au Golf Club de Yaoundé

Toute la famille golfique du Cameroun s’est retrouvée au Golf Club de Yaoundé ce dimanche 26 mai 2013. C’était à l’occasion de la première édition du « Huawei Open », organisée par l’entreprise chinoise « Huawei Technologies ». Au cours de cette compétition, plusieurs hautes personnalités du pays se sont mesurées au meilleur golfeur de l’heure au Cameroun. Au final, c’est Désiré Ebela, vainqueur du dernier Open Périnco organisé au Golf Club de Kribi qui s’est adjugé de la première place dans le tournoi professionnel. Avec un score total de 286 points sur quatre tours, le numéro camerounais a devancé Issa Nlareb, deuxième au classement avec 292 points soit 3 de moins que Happi Tchana qui s’est classé troisième. Cette catégorie a regroupé 9 golfeurs professionnels qui ont reçu chacun une prime de participation de l’organisateur avec une récompense d’un million de Francs Cfa pour le premier.

Outre les professionnels, la compétition a également regroupé les amateurs aussi bien chez les dames que chez les messieurs. Ainsi, la première série hommes a été remportée par Christian Abolo qui a occupé la première place avec un score net de 75.0 soit un stableford net de 33. Il est arrivé juste devant Steve Oyono, deuxième au classement avec un total net de 81.0. La troisième place quant à elle est revenue à Christo Atangana. Pour la deuxième série messieurs, Jean Claude Essomba qui a remplacé Etamé Massoma, s’est imposé avec un score net de 79.0 pour un stableford net de 38. La deuxième place est revenue à Robbert Bekker qui s’est classé juste devant Germain Onambélé, troisième. Christian Eyenga (stableford de 40), Jean Simon Ongola (stableford de 31) et Ange Fojou (stableford de 32) ont occupé respectivement les première, deuxième et troisième place de la troisième série hommes.

Chez les dames, Evelyne Ebongue qui a marqué un stableford de 37 soit un score net de 72,0 a réalisé le coup parfait en se classant première de la deuxième série dame juste devant la française Valerie Cazenave deuxième avec un score de 73,0 pour un stableford net de 35. Juliette Ombang qui a cumulé un score net de 80, 0 s’est contentée de la troisième place. La première série dames a vu la victoire de Brigitte Mfangam. La Camerounaise qui a fait un score net de 76,0 pour un stableford net de 33 a occupé la première place devant Elise Emtcheu, qui a cumulé le même nombre de points. Avec son stableford net de 26 (score net de 83,0), Gisèle Betayene est arrivée en troisième position. Il est à noter que les trois premiers de chaque série aussi bien chez les hommes que chez les dames ont reçu chacun un trophée avec à chaque fois un téléphone Huawei en plus pour les premiers.

La série de Débutants mixtes a été dominé par le Chinois Gao Yong Gin qui a réalisé un un stableford net de 47. Il s’est classé premier devant Carr Iain, deuxième avec un stableford net de 46. La troisième place est revenue à Wu Yiping qui a cumulé un score net de 64,0 soit un stableford net de 44.

Les prix spéciaux ont été également remis à des joueurs qui se sont démarqués lors de la compétition. Ainsi le trophée de Meilleure Drive hommes est revenu à Jean-Claude Essomba, tandis que Elise Emtcheu s’est adjugée du même trophée chez les dames en plus du trophée de Meilleure approche mixte. Avec score brut de 86, Junior Fred Ebongue a décroché le trophée du meilleur brut homme. Celui du meilleur brut dame a été remporté par Marilly Christine qui a eu un score brut de 74. Il est à noter que cette compétition qui s’inscrit dans la durée a été présidée par le Directeur Général de Huawei Shi Weiliang. Elle avait pour but de permettre aux cadres d’entreprise et autres de se retrouver hors des bureaux et de créer un évènement autour d’un sport majeur qu’est le Golf. Durant cette compétition, un accent particulier a été porté sur la présentation des terminaux que fabrique l’équipementier présent au Cameroun depuis 2005 et que l’on peut retrouver chez les principaux opérateurs téléphoniques présents Cameroun et dans le mass market.

Les vainqueurs de la 2ème série Dames
journalducameroun.com /Sylvestre Kamga)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut