Société › Société

Goûts de France 2017: la participation des restaurants camerounais attendue

Ils sont invités à proposer un menu français à base de produits locaux, notamment un apéritif, une entrée, un ou plusieurs plats, des fromages, un dessert et des liqueurs françaises

Tous les restaurants camerounais sont sollicités pour la tenue de la troisième édition de «Goût de France», une série de diners offerts annuellement dans le but de promouvoir le savoir-vivre français. L’évènement est organisé par le gastronome Alain Ducasse et le ministère français des Affaires étrangères et du Développement international.

Les restaurateurs désireux de participer à Gout de France 2017 devront proposer, avant le 01er février, un menu français à base de produits locaux composé : d’un apéritif, d’une entrée, d’un ou plusieurs plats, de fromages et d’un dessert, accompagnés de vins et de champagnes français.

Leur candidature sera validée à la suite d’une évaluation de la cohérence et la qualité des menus proposés.

Goût de France 2017 se déroulera le 21 mars prochain. Dans le pays, les dîners seront donnés à l’ambassade de France à Yaoundé, à bord des avions des compagnies aériennes et des bateaux français.

Les candidatures de quatre restaurants camerounais avaient été retenues lors de l’édition 2016 de Goût de France. Il s’agit des restaurants Akwa Palace et Le Bistrot à Douala, La Terrasse à Yaoundé et Le Marseillais à Baham.


Droits réservés)/n


À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé