InternationalCulture › Autres

Grammy Awards : Angélique Kidjo reçoit le prix pour la 5è fois

Grammy awards
Angélique Kidjo

La chanteuse Franco-Beninoise a remporté à nouveau le trophée le 03 avril dernier lors de la 64ème édition des Grammy Awards aux États-Unis d’Amérique.

Elle est connue pour ses chansons engagées, mais également ses actions humanitaires. Angélique Kidjo, ambassadrice de l’UNICEF a pour la cinquième fois été auréolée aux Grammy Awards. Une récompense pour son album ‘Mother Nature’ qui est sorti le 18 juin 2021. La distinction a été remise le 03 avril dernier.

L’événement qui se déroule à Las Vegas aux État-Unis d’Amérique a récompensé la chanteuse dans la catégorie, Meilleur album de musique mondiale. Une récompense qu’elle obtient devant d’autres artistes à l’instar du Nigerian Wizkid avec son album Legacy+, et le ghanéen Rocky Dawuni, Made in Lagos

Elle se fait aussi appeler Mother nature en référence à ses actions en faveur de la nature, sa préservation, ainsi que par son look tout aussi naturel. La Béninoise est primée grâce à son album musical qui magnifie et reconnaît le rôle de la femme.

Durant la cérémonie, Angélique a tenu à saluer les différentes stars avec lesquelles elle a collaboré dans son album. Quelques-uns sont Yemi Alade, Burna Boy, M. Eazi et Shungudzo. L’artiste n’a pas ignoré ses nombreux fans, « la dernière fois que j’ai gagné, j’ai dit que les jeunes musiciens africains allaient conquérir le monde. Et à tous les fans, amoureux de la musique, vous êtes toujours là quand nous avons besoin de vous. Quand vous écoutez, nous avançons. Nous sommes tous Africains. »

La chanteuse est née le 14 juillet 1960 à Ouidah au Bénin. Très tôt, elle est exposée aux chansons des artistes comme Miriam Makeba, James Brown, Manu Dibango et Jimi Hendrix entre autres. Ce qui va forger son talent et l’inspirer, si bien qu’elle porte aujourd’hui la voix culturelle d’une Afrique fière.

Outre la récompense de Mother Nature, d’autres Africains ont également reçu des distinctions. C’est le cas par exemple du Sud-africain, Black Coffee qui a reçu le prix du meilleur album électronique de l’année.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé