› Politique

Grand dialogue : Mark Bareta décline l’invitation de Yaoundé

(c) Droits réservés

L’activiste pro-séparatiste a décliné ce vendredi l’invitation à participer aux discussions  instituées par le chef de l’Etat en vue de trouver des solutions à la crise anglophone.

L’information est contenue dans une lettre adressée au Premier ministre. Mark Bareta ne participera pas au dialogue national. Il a choisi de continuer à exercer son « droit de légitime défense ». Entendez-par là qu’il continue à soutenir la lutte séparatiste dans le Nord-Ouest et  le Sud-Ouest du Cameroun.

Qualifiant les futurs échanges du Palais de congrès de « fiasco », Mark Bareta  conteste la « Pseudo union imposée aux anglophones ». Ses griefs : la tenue du dialogue en terre camerounaise, l’exclusion de Julius Ayuk Tabe et autres leaders ambazoniens de la grand-messe de Yaoundé, l’absence d’un débat sur la lutte séparatiste, l’absence de médiateurs étrangers.

Mark Bareta et une dizaine d’autres membres actifs du mouvement sécessionnistes sont invités au dialogue national qui se tient du 30 septembre au 04 octobre au Palais de congrès de Yaoundé. D’autres personnalités publiques, notamment des intellectuels, des membres du gouvernement, des représentants des forces de défense, des hommes politiques, y sont également attendues.

Article lié : Dialogue national : pendant ce temps chez les séparatistes….


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé