› Politique

Grand dialogue national : l’agenda (sur)chargé de Dion Ngute

Le Premier ministre a consulté les membres de la Commission des droits de l'Homme.

Le Premier ministre multiplie les consultations en prélude à ce grand raout au Cameroun.

Comme annoncé par le président de la République du Cameroun le 10 septembre dernier dans un message à la nation, le Premier ministre poursuit une série de consultations en vue des participations au Grand dialogue national prévu pour la fin de ce mois.

Après des rencontres entamées il y a une semaine, le Premier ministre a rencontré le président du Conseil économique et social et le Président de l’Assemblée nationale hier 16 septembre.

Aujourd’hui, le Premier ministre devrait rencontrer le Secrétaire général du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) au pouvoir, le parti au pouvoir, lors de sa première audience.

Après quoi il accordera une autre audience au Conseil national de la jeunesse du Cameroun avant de conclure les entretiens de consultation pré-dialogue avec l’Union des journalistes camerounais.

Mercredi, Joseph Dion Ngute va enchainer en des leaders de partis politiques. Pas moins de dix sont attendus. Cette consultation avec les partis politiques se poursuivra jeudi.

Jusqu’au 27 septembre, le chef du gouvernement va ainsi rencontrer toutes les composantes de la société, les délégations venant des dix régions, chefs de missions diplomatiques accrédités à Yaoundé, clergé, groupements socioprofessionnels, syndicats, etc. Le Grand dialogue national est prévu pour débuter le 30 septembre.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé