Sport › Autres sports

Grand prix cycliste Chantal Biya: Lahssaini Mohcine remporte la 15ème édition

Le cycliste Marocain est sorti victorieux au terme de la compétition qui s’est achevée dimanche dans la capitale camerounaise, Yaoundé

Le Marocain Lahssaini Mohcine a remporté la 15ème édition du Grand prix cycliste international Chantal Biya, au terme de la compétition qui s’est achevée dimanche, 18 octobre 2015, dans la capitale camerounaise, Yaoundé.

Il a profité de l’abandon, la veille, du maillot jaune le local Kamzong Abossolo, victime de deux chutes spectaculaires qui lui ont valu une fracture de la clavicule.

A l’arrivée de l’ultime étape, Lahssaini Mohcine, pratiquement collé à la roue du Camerounais Jérémie Nzeke, était le premier à franchir la ligne d’arrivée.

Le Maroc remporte également le trophée de meilleure équipe de ce circuit, qui s’est couru en quatre étapes sur quelque 600 kilomètres en dehors du critérium de la métropole économique, Douala.

Interrogé sur le déroulement global de l’édition de commissaire de l’Union cycliste internationale (UCI), Jacky Tarenne s’est globalement félicité de l’organisation, souhaitant néanmoins une meilleure coordination des transferts et de l’hébergement des athlètes.

Treize équipes venues d’Algérie, de Côte d’Ivoire, d’Egypte, de France, du Gabon, de Hollande, du Maroc, du Rwanda, de Slovaquie, de la Suisse et du pays organisateur, prenaient part à cette compétition qui porte le nom de la première dame camerounaise.

Créé en 2001, le Grand prix cycliste international Chantal Biya, dont l’édition 2014 fut remportée par l’Erythréen Mekseb Debesay, est inscrite depuis 2006 au calendrier «Africa Tour» de l’UCI.

Le Marocain Lahssaini Mohcine, vainqueur de la 15ème édition du Grand prix cycliste Chantal Biya.
Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé