Sport › Autres sports

Grand Prix cycliste Chantal Biya: le Marocain Lahsaini Mouhssine premier maillot jaune

Il a remporté le prologue, faisant office de première étape de la course, couru mercredi dans la ville de Douala

Les premiers coups de pédale de la 15e édition du Grand Prix cycliste Chantal Biya ont été donnés hier, mercredi 14 octobre 2015 avec un prologue sur la ville de Douala. Cette première étape, courue dans les artères de la capitale économique du Cameroun, a été remportée par le Marocain Lahsaini Mouhssine.

Au terme d’une course à élimination directe avec plusieurs séries, il est arrivé devant l’Algérien Nassim Saidi (2e) et son compatriote Mohammed Amine Er Rafai (3e). L’Afrique du nord a donc arraché les trois places du podium lors de cette première épreuve au cours de laquelle les Camerounais n’ont pas brillé. Sur les 12 camerounais engagés en compétition seul Clovis Kamzong Abossolo a atteint la finale au terme des séries.

Le prologue de mercredi avait pour but de déterminer le premier porteur du maillot jaune. La course en elle-même débute ce jour avec un critérium.

Pour ce critérium, les coureurs partiront de l’annexe du stade de la Réunification, passeront par l’université, le carrefour Ndokoti, Bp Cité, etc. pour revenir au stade. Soit environ 7,2km à parcourir une quinzaine de fois.

Demain, le 16 octobre, se court l’étape Yaoundé-Ebolowa avant la ligne Zoétélé-Sangmelima-Meyomessala le 17 octobre. Les coureurs vont continuer le 18 octobre avec le tronçon Sangmelima-Yaoundé. Un critérium est également prévu dans la capitale politique du Cameroun.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé