Culture › Livres

Grand prix des associations littéraires: Les lauréats seront connus ce mardi

Ce sera au cours d’une cérémonie solennelle de remise des grands prix des associations littéraires (GPAL 2013) à l’institut français de Yaoundé dès 15h

La cérémonie de récompense des lauréats du GPAL 2013 a lieu ce mardi après midi à Yaoundé. Plusieurs essayistes et écrivains camerounais reconnus ont été pré-sélectionné par un jury présidé par Guillaume Oyono Mbia. Dans le premier critérium, Grand prix de la recherche, pour son uvre collectif «L’idée de progrès dans la diversité des cultures» avec Thierry Michalon. l’auteur de  » De la médiocrité à l’excellence » Ebénezer Njoh Mouelle, sera en lice, dans la même catégorie avec le professeur Magloire Ondoua; «Textes et documents du Cameroun (1815-2012)» et le politologue Ahmadou Séhou, «Cameroun, l’opposition en panne».

Pour le deuxième prix, catégorie Belles-lettres, Marie Hurtel auteur de «un tilleul au Cameroun»et Hilaire Sikounmou «Sur les traces d’une vie en demi-teinte» rivaliseront avec «Opération Obama» d’Eric Mendi. Un troisième prix, intitulé Grand Prix de la Mémoire sera également décerné à titre posthume, à un écrivain majeur de notre pays. Parmi les éventuels nominés, on cite entre autres: Mongo Béti, Francis Bebey et Ferdinand Léopold Oyono.

Photo d’illustration
rfi.fr)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé