Sport › Autres sports

Grand prix international Chantal Biya: Tous en piste pour la 12ème édition

Le premier coup de pédale sera donné ce mercredi 03 octobre dès 15 heures au Boulevard du 20 mai à Yaoundé

Le Gabon, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Slovaquie, la France, les Pays-Bas, ce sont là quelques uns des pays qui prendront part à ce grand rendez-vous du cyclisme au Cameroun. 5 jours de courses sont au programme de ce 12ème Grand prix international Chantal Biya. 24 coureurs de 4 clubs défendront les couleurs du Cameroun. Outre Snh vélo club, Jeunesse vélo club de Douala, Einstein vélo club de Yaoundé et Volcan vélo club de Yaoundé seront de la partie. Le prologue de cet après-midi du mercredi 03 octobre, devrait permettre de désigner le cycliste qui portera le maillot jaune au départ de Yaoundé pour Bafia, la
première étape de cette compétition. Lors de la deuxième réunion préparatoire lundi dernier, Adoum Garoua, ministre des Sports et de l’Education physique, a demandé que cette compétition soit organisée de manière professionnelle. Une 12ème édition du Grand prix international Chantal Biya, qui en raison d’empêchements de dernières minutes, a vu son parcours modifié. En effet, les étapes de Meyomessala et de Sangmélima ont été supprimées de la course cette année.

Inscrite au calendrier de l’Union cycliste internationale (UCI), cette dernière a mandaté un commissaire en la personne du français Jérôme Lappartient, qui est présent au Cameroun depuis ce mardi 02 octobre. Sept mois après le Tour cycliste international du Cameroun, la Fédération camerounaise de cyclisme (Fecacyclisme) est de nouveau en action avec le tour cycliste international Chantal Biya. Jusqu’au 07 octobre prochain, il sera question pour Yves Ngué Ngock, vainqueur de la 11e édition, de défendre son titre, avec son club Snh vélo club. Aventure tant sportive qu’humaine, le Grand prix international Chantal Biya, créé en 2001, la course fait partie de l’UCI Africa Tour depuis 2006. A ce jour, trois camerounais ont remporté cette course.

Le Grand prix international Chantal Biya de Cyclisme débute le 03 octobre à Yaoundé
JJ. Ewong/Journalducameroun.com)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé