Culture › Musique

Grand show de stars pour ouvrir la coupe du monde 2010

Des stars planétaires prendront part à un concert géant prévu la veille du match d’ouverture du mondial Sud Africain

Un événement extra-sportif avec pour but de lancer la plus grande compétition sportive au monde sur des valeurs festives et joyeuses, tel est le pari auquel tenait la Fédération internationale de Football Association (FIFA) en prévoyant ce concert. Sur la scène ce jeudi 10 juin 2010 au stade d’Orlando à Soweto, des stars internationales les plus en vue sur la planète musique. L’on annonce entre autres les américains Black Eyed Peas, Alicia Keys, et John Legend pour interpréter leurs derniers tubes, mais surtout la belle colombienne Shakira.

Elle qui avait déjà gratifié le monde du foot de sa présence sensuelle lors de la clôture de la Coupe du monde en Allemagne, sera encore de la fête pour cette édition. Shakira qui a fait parler d’elle ces dernières semaines après la reprise de la chanson Zangalewa du groupe camerounais du même nom, une chanson qui a été retenue comme hymne officiel de la coupe du monde 2010 sous le titre Waka Waka, times for Africa. Après le show du 10 juin, elle reviendra le lendemain, cette fois pour interpréter l’hymne en lui-même à l’occasion du match d’ouverture qui opposera l’Afrique du Sud au Mexique.

Pas moins de 30 000 personnes devraient assister à ce concert exceptionnel du 10 juin, qui connaîtra également la participation de chanteurs africains, dont la béninoise à un Grammy awards Angélique Kidjo, le célèbre couple aveugle du Mali Amadou et Mariam, Vieux Farka Toure, le rappeur éthiopien K’naan mais aussi les musiciens locaux. Le groupe de rock sud-africain The Parlotones qui a sorti son 3eme album Stardust Galaxies en octobre 2009, un 4ème est prévu pour la fin de cette année. Auréolés de deux Grammy Awards, le légendaire Soweto Gospel Choir sera aussi de la partie, de même que le groupe Freshlyground, lauréat de cinq Music Awards sud-africains (SAMA), le Mzansi Youth Choir, le trompettiste Hugh Masekela l’une des plus grandes icônes anti-apartheid encore vivante dans son pays, ou encore Vusi Mahlasela. Artiste majeur de la scène musicale sud-africaine, il a gagné en notoriété depuis qu’il a posé sa voix sur la bande son du film « Tutsi » oscarisé en 2006. Nous voulions présenter des artistes éclectiques et un mélange international de genres musicaux tout en faisant appel aux plus grands talents du pays hôte, a laissé entendre Niclas Ericson, directeur de la division télévision de la FIFA.

« Nous sommes ravis qu’un concert d’une telle envergure et que d’aussi grands talents lèvent le rideau sur la toute première Coupe du Monde de la Fifa sur le sol africain » s’est réjouit Jérôme Valcke, le secrétaire général de la FIFA avant d’ajouter que « cela illustre le pouvoir universel et rassembleur du football et de la musique » et cela donnera le coup d’envoi de la compétition sur une note de fête. Mais au-delà du côté festif, le concert aura également un objectif caritatif puisque les recettes seront reversées au projet « 20 centres pour 2010 » pour financer des soins de santé et des campagnes éducatives pour les populations défavorisées. Sans compter que tout au long du concert, des célébrités et des talents du football feront leur apparition et le show sera retransmis en direct dans le monde entier.
Les billets pour assister à ce concert sont en vente depuis le 17 mars dernier.

le légendaire Soweto Gospel Choir sera aussi de la partie
www.kalamu.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé