Société › Société

Grotte Mariale de Mvolyé: Un lieu de paix et de recueillement

Elle accueille au quotidien des fidèles à la recherche de la quiétude d’esprit.

Située derrière le centre Jean XXIII de Mvolyé, la grotte mariale est un petit espace aménagé par les autorités religieuses pour les fidèles en quête de tranquillité et de retraite. Bien que se trouvant non loin de la route, ce lieu de prière est presque caché par des fleurs et autres plantes qui l’entourent. Des escaliers donnent accès à partir de la route. Une allée entourée de fleurs des deux côtés entraîne ensuite le visiteur vers le site de recueillement.

Hugues Mballa, étudiant en master II de sémiotique et de publicité à l’université de Yaoundé I rencontré sur les lieux samedi nous révèle qu’il est séduit par ce lieu: lorsque je n’ai pas fais ma prière le matin, automatiquement, je viens dès que j’ai du temps en journée. L’endroit est vraiment propice à la prière et à la méditation. Sa particularité, c’est beaucoup plus le cadre. C’est assez silencieux. On est suffisamment concentré. Il est possible de ne même pas entendre le bruit des voitures qui passent.

La grotte en soi est faite en pierre. A l’intérieur se trouve l’icône de la vierge marie, bien à l’abri des intempéries et protégée par une sorte de petit portail. Devant, un autel construit à l’aide de pierres est soigneusement dressé. De temps à autre, les fidèles y allument des bougies ou changent les pots de fleurs. Des escaliers permettent de partir de l’autel pour l’espace de méditation. Il s’agit d’un hangar fait de lattes et d’une toiture. Des bancs en béton rangés permettent aux priants de s’asseoir lorsqu’ils sont fatigués de rester debout ou à genou. Des toilettes sont prévues à l’arrière du hangar.

Selon la s ur Monique, responsable d’une congrégation religieuse à Mvolyé cet endroit accueille tous les jours et à toute heure bon nombre de fidèles. On y dénombre aussi bien les jeunes que les vieux et même les tous petits. Selon les témoignages recueillis sur place, beaucoup de visiteurs ont choisi ce lieu pour prier, méditer ou se recueillir. Grâce au climat de quiétude qu’il offre et du fait de sa proximité avec la Basilique Mineure de Mvolyé, la grotte mariale est généralement très visitée les dimanches et les samedis par les associations et groupes de prières.


ongola.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé