› Eco et Business

Guillaume Edima:« pouvoir livrer les appartements au premier trimestre 2019 »

Le responsable des relations publiques de Mg-Construction, dont Yannick Noah est l’un des associés, parle des contours de la commercialisation de la Cité des cinquantenaires de Yaoundé

Mg-Constructions Sarl et Be in Cameroon annoncent le lancement de la commercialisation de la Cité des cinquantenaires, projet auquel est associé Yannick Noah. Pouvez-vous le présenter?
Le projet de construction de la Cité des Cinquantenaires à Yaoundé est porté depuis des années par le cabinet d’architecte Bissek. Mg-Constructions en sa qualité de constructeur-promoteur immobilier agréé suivant l’arrêté n° 0023/E/2 Minhd/Sg/Dhspi du 2 avril 2013, participe à ce programme depuis le 4ème trimestre 2014, en partenariat avec la Communauté Urbaine de Yaoundé. Yannick Noah est l’un des associés/investisseurs de la société Mg-cnstructions.

Le projet est commercialisé sous le mode de la vente en état futur d’achèvement (Vefa). Quel est son coût et quelles sont vos attentes?
Ce projet est estimé à 60 Milliards de Fcfa. Notre attente est de démarrer au plus vite la construction.

Quelle est la clientèle visée par ce projet immobilier et quelles sont les modalités d’acquisition des appartements?
Le prix des appartements varie entre 39 et 303 Millions de Fcfa Hors Taxes. Ce programme est de haut standing mais nous allons dans les années à venir nous tourner aussi vers la classe moyenne et les logements sociaux. Nous répondons à une demande forte en termes de logements standing au Cameroun. Mg-Constructions va commercialiser ce programme selon le principe dit de la Vefa (Vente en état futur d’achèvement), ou « vente sur plan ». Cette technique est réglementée au Cameroun par la Loi n° 2009/009 DU 10 Juillet 2009 relative à la vente d’immeubles à construire et le décret N° 2009/1726/PM du 04 septembre 2009 fixant les modalités d’application de la loi I N° 2009/009 du 10 juillet 2009 relative à la vente d’immeubles à construire. Le principe est le suivant: le constructeur-promoteur est payé uniquement après avoir validé les différentes étapes de la construction.

Quelle est la garantie qu’ont les acheteurs en acquérant un appartement qui n’est pas encore construit?
La première garantie des clients, c’est l’expérience du constructeur, son savoir-faire et ses réalisations. La seconde c’est qu’en application de la technique de commercialisation (Vefa), le constructeur n’est réglé qu’à l’issue des différentes étapes des travaux. Enfin, le client ne verse que 5% du prix de vente lors de la signature du contrat de réservation chez le Notaire et 5% lors de la signature du contrat de vente. Soit un « risque », relatif égal à de 10% du prix de vente avant la livraison de l’appartement.

Quels sont les délais de réalisation des travaux? Notamment la date de début et celle de livraison du chantier.
L’objectif de Mg-Constructions est de démarrer les travaux le plus tôt, afin de pouvoir livrer les appartements au premier trimestre 2019.

Maquette de la Cité des cinquantenaires
Be in Cameroon)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé