Politique › Institutionnel

Guillaume Soro, invité spécial de la session de juin du Parlement camerounais

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire effectue une visite de travail au Cameroun du 10 au 14 juin 2014

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro, effectue une visite de travail et d’amitié au Cameroun dès ce 10 juin, jusqu’au 14 juin 2014. Invité du président de l’assemblée nationale du Cameroun, Cavaye Yeguié Djibril, Guillaume Soro assistera le 11 juin 2014 à l’ouverture de la deuxième session ordinaire de la chambre basse du parlement camerounais. L’assemblée nationale du Cameroun est en effet convoquée ce mercredi en session ordinaire à 10h tandis que le Sénat se réunit lui à 15h00.

La visite du PAN ivoirien au Cameroun intervient après la visite du ministre ivoirien de la Communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine, qui s’est rendue au Cameroun du 22 au 28 avril 2014, et celle du ministre de la Défense à la même période. Les autorités ivoiriennes veulent dynamiser la coopération bilatérale avec le Cameroun, depuis la crise post-électorale de 2011, à l’issue de laquelle Alassane Dramane Ouattara avait été porté au pouvoir grâce à l’intervention militaire française.

En juillet 2013 déjà, six patrons de presse camerounais, essentiellement des rédacteurs en chef, ont été invités par le gouvernement ivoirien afin de s’imprégner de l’évolution sociopolitique du pays et des efforts entrepris par les autorités politiques actuelles. La visite du PAN Ivoirien intervient aussi au moment où le Cameroun attend la venue d’un nouvel ambassadeur après le départ annoncé de Adama Dosso, arrivé en fin de séjour. Il aura passé deux ans au Cameroun, se flattant au passage d’avoir porté la balance commerciale entre les deux pays à 155 milliards de F CFA au 31 décembre 2013, comparativement aux 11 milliards de F CFA de décembre 2011.

Guillaume Soro, le président de l’Assemblée nationale de la République de Côte d’Ivoire
africapresse.com)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé