Politique › Institutionnel

Guillaume Soro reçu au Palais de l’Unité par Paul Biya

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, en visite de travail au Cameroun, a été reçu ce 13 juin par le chef de l’Etat

Paul Biya a reçu en audience, ce vendredi 13 juin 2014 au Palais de l’Unité, Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire en visite de travail au Cameroun. Au centre des entretiens, des questions de coopération bilatérale, de sécurité et de paix en Afrique.

S’exprimant devant la presse nationale et internationale au perron du Palais de l’Unité, Guillaume Soro a remercié le président de la République du Cameroun qui l’a «reçu longuement et de façon exceptionnelle», mais également pour les mots aimables de chaleurs ainsi que les salutations fraternelles qu’il a bien voulu adresser à son homologue, le président Alassane Dramane Ouattara de Côte- d’Ivoire.

Pour l’hôte du chef de l’Etat, ce fut une audience fructueuse au cours de laquelle ont été évoqués le renforcement de la coopération entre Yaoundé et Abidjan, l’agenda politique des deux pays, les questions de paix et sécurité en Afrique, et les grandes questions d’actualité internationale.

S’agissant des questions de politique intérieure, Guillaume Soro s’est dit touché par les conseils qu’il a spontanément reçu du chef de l’Etat camerounais, des conseils d’un sage africain, pétri d’expériences dans la gestion des affaires de l’Etat.

Invité par les journalistes à dresser un premier bilan de son séjour au Cameroun, le président de l’Assemblée nationale ivoirienne s’est dit émerveillé par le déroulement de cette visite au cours de laquelle les Camerounais ont fait montre d’une grande hospitalité. L’attachement soutenue des hautes autorités camerounaises, et l’enthousiasme des populations en général à son endroit sont la preuve, de l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun, a-t-il affirmé.

Guillaume Soro était accompagné au Palais de l’Unité de M. Adama Dosso, ambassadeur de Côte-d’Ivoire au Cameroun. En souvenir de ce séjour en terre camerounaise, il a reçu de merveilleux cadeaux des mains du Chef de l’Etat.

C’est en homme satisfait et comblé d’avoir bien rempli une mission qu’il s’apprête à quitter notre pays, au terme d’une visite de travail de 05 jours.

Guillaume Soro a été reçu au Palais de l’Unité le 13 juin à la veille de la fin de sa visite de travil au Cameroun
PRC)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé