› International

Guinée : quatre arbitres camerounais dans le feu du coup d’État

L'arbitre Alioum Sidi, lors de la finale de la CAN 2019
Il s’agit d’Alioum Sidi (arbitre central ), et des arbitre assistants Noupoué Elvis, Carine Atezambong, et Effa Essouma désignés pour officier la rencontre Guinée-Maroc qui se disputera ce 5 septembre 2021.

 

Moment de grosse frayeur pour les arbitres Alioum Sidi et Elvis Noupoué, Carine Atezambong et Effa Essouma présents à Conacry pour la deuxième rencontre des éliminatoires du mondial Qatar 2022. Logés dans un hôtel situé dans la quartier qui abrite la présidence de la République. Où des coups de feu ont déclenché depuis quelques heures. L’on apprendra plus tard qu’il s’agit d’un coup d’État militaire.

Selon les premières images qui nous parviennent, les putschistes ont pris en otage le président de la République Alpha Condé et sont emparés de la télévision nationale.

Certaines confrères révèlent que nos compatriotes sont désormais hors de danger dans leur hôtel. Tout laisse néanmoins croire que le match de ce soir n’aura plus lieu en raison de ce grave trouble politico-sécuritaire inattendu dans le pays.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
Advertisement
error: Contenu protégé