Sport › Football

Guiness Cameroun veut garder le contrôle avec Samuel Eto’o

L’ambassadeur de la marque brassicole était face à la presse le 23 décembre 2009 à Douala

J’avais déjà une grande responsabilité devant les camerounais, vis-à-vis de tous les africains. Vous m’avez permis aujourd’hui, d’être au devant la scène dans mon pays, je suis content. C’est en ces termes que le capitaine des lions indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o fils, s’est exprimé à la presse nationale et internationale, dont TF1, ce mercredi, 23 décembre 2009. C’était au cours de la conférence de presse organisée par Guinness Cameroun à son siège sis à Bassa. Occasion pour l’entreprise de lancer avec son ambassadeur Samuel Eto’o, une campagne majeure et mondiale axée sur l’adoption d’un comportement citoyen vis-à-vis de l’alcool. Cette campagne baptisée « CONTROLE », vise à amener à une prise de conscience et à susciter un changement de comportement des consommateurs d’alcool, selon les dirigeants de Guinness Cameroun. A cet effet, le message central à retenir est assez simple : garder le contrôle et boire de manière responsable. Message qui s’appuie sur piliers principaux, à savoir : encourager les consommateurs à privilégier la qualité, les inciter à ne pas conduire sous l’emprise de l’alcool.

Garder le contrôle pendant les fêtes
Pour favoriser une meilleure compréhension auprès des consommateurs, la campagne baptisée en anglaisResponsible Drinking campaign, se décline sur plusieurs angles, dont un spot publicitaire vidéo qui a d’ailleurs été présenté aux journalistes présents. Spot qui met en exergue les nombreux talents de l’ambassadeur de la marque GUINNESS GREATNESS : la vitesse, la vigilance, la précision et surtout le contrôle. Si Samuel Eto’o arrive à garder le contrôle du ballon sur un terrain de football, les consommateurs sont appelés à garder également le contrôle en buvant Guinness. En plus du spot vidéo, il y’a le spot publicitaire audio pour la diffusion sur les antennes des chaînes radios, ainsi que des insertions presse. Ajouter à cela, des actions de relations publiques, ainsi que des panneaux de sensibilisation qui seront installés de façon visible dans les différents débits de boisson. En ce moment de fêtes de fin d’année, Guinness entend intensifier cette campagne multimédia dans les jours suivants, le principal but étant d’inciter les consommateurs à garder le contrôle pendant cette période et au-delà, tout au long de l’année 2010. C’est également l’exhortation de l’ambassadeur Samuel Eto’o fils a l’endroit les consommateurs, car, la vie est plus importante que tout, et il faut la préserver, précise le joueur de l’Inter de Milan.

La tête à la Can
Après cette conférence de presse, le capitaine des lions indomptables du Cameroun le c ur jamais loin du ballon, n’a pas caché son espérance de retrouver la presse bientôt, cette fois,avec le trophée de la coupe d’Afrique des nations, Can.

Lancement à Douala de la  » Responsible Drinking campaign » en présence de Samuel Eto’o
Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut