Sport › Autres sports

Guinness Mount Cameroon Race of Hope 2014: Les préparatifs vont bon train

C’est le comité d’organisation de la compétition qui l’a laissé entendre vendredi dernier lors d’une conférence de presse organisée à Douala

L’on s’achemine tout doucement vers la date de la tenue de la course de l’espoir prévue le 22 février 2014. Et le comité d’organisation a son niveau travaille d’arrache pied pour la réussite de ce grand événement. C’est pour faire le point sur de l’évolution des préparatifs de ce challenge que les membres de comité se sont retrouvés face à la presse le vendredi 08 novembre dernier à Douala. Cette rencontre avec la presse a regroupé autour de la même table, Francis Mbongue, le Directeur Marketing de la marque Guinness Cameroon, Jacques-Derce Mouen, le chargé de Marketing, Charles Kouoh, le Secrétaire de la Fédération camerounaise d’athlétisme (fécathlètisme), et Serge Constant Ebene, Directeur général de Proximity S.A.

Au cours des échanges, Francis Mbongué a tenu à rappeler les différentes récompenses qui ont été mis en jeu pour cette édition de la course de l’espoir. Ainsi donc, le 1er de la course (chez les hommes) remportera un chèque de 10 millions Fcfa), pareil pour la première (chez les dames). Pour ce qui de ceux qui feront toutes les étapes de la course, c’est-à-dire, Full Race ou catégorie Senior (38 km, Hall Race ou Catégorie junior (19 km) et Quarter race ou catégorie vétérans (5km), chacun de ces vainqueurs (hommes et femmes) recevra également 10 millions Fcfa. Les trois premiers de chacune des catégories seront primés. En plus des chèques de 10 millions que recevront les différents vainqueurs, les « deuxièmes » de chaque catégorie recevront 5 millions chacun, et les «troisièmes» recevront 2 millions chacun.

Pour le reste, les répartitifs vont bon train et les organisateurs comptent faire de cet événement une «grande réussite». Il est à noter que la signature d’un contrat de partenariat d’accompagnement de cet évènement entre la marque Guinness Cameroon S.A et Fédération camerounaise d’athlétisme avait eu lieu le 26 août dernier à Yaoundé. Au cours de cette rencontre présidée par le ministre camerounais des Sports, Adoum Garoua, la compagnie Guinness Cameroon S.A avait promis de tenir informer le public sur l’état d’avancement des préparatifs de l’événement. Depuis sa première édition en 1973, la compétition a toujours compté sur l’appui de la marque, d’où sa première appellation « Guinness Rise of The Mont ». C’est donc avec beaucoup d’émotions que la fécathlétisme en particulier salue le retour de ce grand sponsor aux avant-postes de cette montée périlleuse du « Char des dieux ». Pour ce qui est de la participation à la course, cette année il y a eu du changement, comme l’a attesté le Directeur général de Proximity S.A. Serge Constant Ebene, il faudra alors s’acquitter des frais d’inscription à hauteur de 5000 Fcfa, et seuls ceux ayant participé aux trois dernières éditions de la course se verront exemptés dudit payement.


237sports.com)/n
À LA UNE
Retour en haut