Société › Société

Hadj 2016: les frais de participation baissent de 94.000 FCFA au Cameroun

Les frais de participation au prochain pèlerinage sur les lieux saints de l’islam, en Arabie Saoudite passent, cette année, de 2,06 millions contre 2,154 millions de F selon le Minatd

Le gouvernement camerounais a décidé d’une baisse de l’ordre de 94.000 FCFA des frais de participation au prochain pèlerinage sur les lieux saints de l’islam, en Arabie Saoudite, a-t-on appris jeudi au terme d’un communiqué du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (Minatd), René Sadi.

Cette réduction des coûts est la conséquence de la suppression de la rubrique «pécule remboursable», décidée par les autorités saoudiennes.

Les frais individuels de participation au «Hadj 2016», qui couvrent notamment l’hébergement, la restauration, l’assistance administrative et médicale ou encore les services de base, s’élèveront ainsi à 2,06 millions FCFA, contre 2,154 millions FCFA auparavant.

La date limite des inscriptions auprès du guichet unique, des candidats à ce voyage spirituel à la Mecque et Médine a été fixée au 23 juillet prochain.

La délégation locale pour le «Hadj 2016» comptera 3500 pèlerins transportés par la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co), contre 4500 un an auparavant, une baisse que les autorités attribuent aux tragiques événements survenus sur les Lieux saints de la Mina en 2015, lorsqu’une bousculade lors du rituel de lapidation des stèles a causé 2236 morts dont 102 Camerounais.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé