International › APA

Hadj 2019 : les premiers pèlerins camerounais partent le 29 juillet

Le premier départ des Camerounais, candidats au pèlerinage à la Mecque, est prévu pour le 29 juillet, ont annoncé la Commission nationale du Hadj (CNH) et les encadreurs agréés du Hadj 2019.Dans une déclaration publique faite samedi, le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji, par ailleurs, président de la CNH, a souligné la nécessité « de revisiter certaines modalités pratiques relatives à l’organisation du pèlerinage à la Mecque ».

Le transport des pèlerins en Terre sainte de l’Islam sera assuré par la compagnie aérienne Ethiopian Airlines, a-t-il dit, précisant que les fidèles seront convoyés par vagues pour des départs à partir des villes de Yaoundé, Douala et Garoua.

Pour leur part, les organisateurs qui ont assuré avoir pris « toutes les dispositions relatives à ces déplacements », a affirmé le ministre.

Les pèlerins qui seront identifiés par des badges ont été invités à effectuer leurs visites médicales là où les encadreurs devront veiller au respect des dispositions réglementaires, notamment l’interdiction de transporter certains produits dangereux.

Grâce à une  subvention d’un milliard de FCFA consentie par le président Paul Biya, le coût du Hadj est d’environ 2000 000 de FCFA. Quelque 3000 Camerounais se rendront en Arabie Saoudite pour accomplir l’un des cinq piliers de l’islam.

                                                                                                           



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé