Sport › Autres sports

Handball: l’équipe nationale au brésil pour préparer la CAN

Les Lionnes vont se rendre en Amérique du Sud pour continuer leur préparation en vue du tournoi prévu du 28 novembre au 02 décembre prochain

En stage depuis plusieurs semaines à Yaoundé, l’équipe nationale dames de handball du Cameroun poursuit sa préparation pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui se dispute en Angola (28 novembre – 02 décembre 2016).

Pour leur sixième regroupement, l’équipe conduite par le sélectionneur Jean-Marie Zambo se rendra au Brésil en début de mois de novembre.

« C’est un pays où nous ne serons pas dépaysés par rapport aux conditions climatiques en Angola. En plus, le pays est doté de très bonnes infrastructures et accorde un soin particulier aux échanges sur le plan diplomatique. Le pays a de très bons clubs, nous aurons de bons sparring-partners », a expliqué Raymond Mbita Mvaebeme, le président de la Fédération camerounaise de handball, dans les colonnes de Cameroon-tribune.

Au Brésil, le groupe composé de 22 joueuses, fera « les fixations des organisations collectives en attaque et en défense en conservant la philosophie de jeu ».

Après ce regroupement de quelques semaines, la délégation mettra le cap sur Luanda (Angola), où le Cameroun évoluera dans le groupe A avec l’Angola, le pays organisateur, la Côte d’Ivoire, la RDC et le Sénégal. Le groupe B compte la Tunisie (champion en titre), l’Algérie, le Congo, la Guinée et l’Egypte.

(Photo illustration).
Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé