Sport › Autres sports

Handball: Les poules du 31e Championnat des clubs vainqueurs de coupe connues

Le tirage au sort a eu lieu samedi, 18 avril à Libreville au Gabon. Le Cameroun sera représenté à cette compétition, prévue du 13 au 25 mai prochain, en dames et messieurs

Le président de la Confédération africaine de handball (CAHB), Mansourou Aremou, et son homologue de la fédération gabonaise, Nicole Christiane Assele, ont procédé samedi 18 avril, à Libreville, en présence des représentants du corps diplomatique, au tirage au sort du 31e Championnat des clubs vainqueurs de coupe de handball, prévu du 13 au 25 mai prochain.

Cette opération, aux dires du responsable de l’instance continental du handball, vient innover de ce qui se faisait par le passé. «Il nous souvient que les tirages au sort se tenaient à la veille du démarrage des compétitions», a souligné Mansourou Aremou, avant de saluer cette nouvelle démarche. «Elle permet à chacune des parties de s’approprier les résultats du tirage au sort dans un délai raisonnable et de peaufiner le travail des équipes en conséquence. Parce que le tout n’est pas de s’entrainer mais c’est de s’entrainer en tenant compte des adversaires».

Ce sont 10 nations (Angola, Bénin, Cameroun, Congo, Congo démocratique, Côte-d’Ivoire, Egypte, Gabon, Sénégal et Tunisie) représentées par 12 clubs hommes et 10 dames qui prendront part à l’évènement. Les 22 challengers ont été répartis en deux poules chez les dames et les messieurs. Pour la sélection des équipes, les organisateurs ont tenu compte du classement africain et celui de la dernière compétition pour équilibrer les groupes afin que la compétition se joue du début à la fin sur un bon niveau. «Nous avons tout fait pour éviter aux équipes du même pays de tomber dans la même poule», a souligné un membre de la CAHB.

Le pays hôte, le Gabon avec le club Phoenix chez les dames a hérité du groupe A et jouera contre, le Progresso (Angola), TKC (Cameroun), Abo Sport (Congo), Héritage (République démocratique du Congo). Chez les hommes, le Stade Mandji a été logé dans le groupe A avec Al Ahly (Egypte), Club africain (Tunisie), JSK (République démocratique du Congo), Fanz (Fondation André Nziko, Cameroun), Inter club (Congo). La JSM, quant à elle affrontera dans le groupe (B), l’Esperance (Tunisie), FAP (Cameroun), Scorpion (République démocratique du Congo), Flowers HC (Bénin) et le Diable noir (Congo). La compétition se disputera sous le système classique. Tour préliminaire aller simple à l’issue duquel les quatre premiers iront en quarts de finale pour jouer en système croisé, poule A contre poule B. Les deux vainqueurs accéderont ensuite aux demi-finales, et les vaincus disputeront la cinquième et huitième place.

Dans la même ambiance se disputera la Super Coupe Babacar Fall, à l’issue de laquelle le vainqueur, ira représenter l’Afrique au prochain Super Globe 2015 qui se jouera au Qatar. Elle se déroule en une journée, sur un seul match, entre le vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique et celui de la Coupe d’Afrique des vainqueurs.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé