Sport › Autres sports

Handball: Minuh et Fap de Yaoundé défendent les couleurs du Cameroun à Ouagadougou

Les deux équipes font partie des 24 clubs dames et messieurs qui prennent part à la 26ème édition de la coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe

Fap de Yaoundé en dames et surtout Minuh de Yaoundé en messieurs (finaliste africain 2009), ont la charge de représenter honorablement le Cameroun à cette compétition majeure qui se déroule depuis le 8 avril au Palais des sports de Ouagadougou (Burkina Faso). 24 clubs au total représentant 12 pays vont croiser le fer pour savoir qui est le meilleur dans la discipline sur le continent.

Ce rendez-vous annuel s’est ouvert par les finales de la super coupe «Babacar Fall» du nom de l’ancien président de la confédération africaine de handball. En Dames, Petro Atletico d’Angola détentrice du trophée a battu GSP d’Algérie détentrice du titre de championne d’Afrique des clubs champions 27-18. En Messieurs, Zamalek d’Egypte détenteur de la coupe a eu raison de GSP d’Algérie détenteur du titre de champion d’Afrique des clubs champions 28-25. Le Groupe sportif pétrolier (GSP), club le plus titré du continent, manque ainsi son entrée en compétition. Cependant, ces résultats n’ont aucune conséquence sur la compétition en elle-même.

En plus de viser les trophées de champion mis en jeu, les équipes se battront jusqu’au 18 avril pour les places qualificatives au mondial de hand-ball prévu au Qatar du 17 au 21 mai 2010. Sans compétition dans les jambes, Fap et Minuh se sont évalués uniquement en disputant des matches amicaux avec des sélections de la région du centre où se trouve leur base. L’on espère que les clubs pourront disputer honorablement leurs rencontres sans être humiliés par des scores fleuves face aux Egyptiens, Angolais et autres Algériens. La saison sportive au Cameroun étant en trêve depuis environ cinq mois.

Match de handball féminin


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé