CultureCulture › Arts visuels

Haraka! Un prix pour encourager les jeunes réalisateurs

Canal France International lance un concours de fictions courtes avec l’objectif de mobiliser l’énergie d’une nouvelle génération de réalisateurs subsahariens

Haraka! Concours de fictions courtes financé par Canal France International (CFI) est lancé. Il est ouvert aux réalisateurs subsahariens de moins de 35 ans ayant acquis les bases du métier de l’audiovisuel. CFI accompagne depuis 23 ans, le développement et la modernisation des médias des pays du Sud. En Afrique, en complément de son rôle historique auprès des télévisions, CFI participe à la structuration et au renforcement de l’industrie des programmes à travers une stratégie de soutien démultipliée : Achats et pré-achats de droits, distribution de plus de 250 heures de programmes produits en Afrique aux télévisions publiques et privées du continent; Actions de formation technique et artistique visant les équipes de production. A travers ce prix, CFI souhaite repérer de nouveaux talents, participer à la dynamisation du secteur et élargir l’offre de programmes produits en Afrique pour ses télévisions partenaires.

Haraka est une alternative innovante aux mécanismes classiques de soutien à la production mis en place par les bailleurs du Nord, dont les procédures et les délais freinent souvent l’élan des créateurs qu’ils entendent aider. Haraka! Concerne les projets de films de fiction d’une durée comprise entre 5 et 15 minutes et dont le scénario s’inspire du thème Vivre en Afrique aujourd’hui. Au total, 12 projets seront sélectionnés en 2012 et CFI leur attribuera un montant uniforme de 10 000 euros. Pour faciliter une large circulation des films sélectionnées, les courts métrages seront proposés par CFI à ses 80 télévisions partenaires en Afrique.

Haraka ! Concours de fictions courtes financé par Canal France International
Cfi.fr)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé