Sport › Autres sports

Helene Weze Dombeu médaillée de bronze au premier open d’Afrique

La camerounaise Helene Weze Dombeu a occupé la quatrième place au classement dans la catégorie des -63kg, à l’issue du premier open de judo d’Afrique organisé les 9 et 10 novembre dernier à l’Ile Maur

Elle est la seule de la délégation camerounaise à s’être distinguée dans cette compétition dominée par les Chinois. Avec une délégation composée de cinq judokas, ils ont enregistré un total de cinq médailles soit quatre en or et une en argent. L’Afrique du sud qui était représentée par une équipe masculine repart avec sept médailles. La sélection de Maurice prend la troisième place avec une médaille d’or de consolation chez les +100kg, une catégorie qui avait regroupé seulement deux compétiteurs, tous deux mauriciens.

En revanche la capitaine de la sélection féminine de Maurice, Anabelle La Providence est allée chercher une médaille d’argent pleinement méritée chez les +78 kg face à la chinoise Yu Ping Ding. Paul Kabikaï a offert au Gabon une médaille d’or en remportant la finale dans la catégorie des -81kg face au mauricien Djeff Albert. Le gabonais a livré un combat technique pour remporter sa première victoire majeure sur le continent. Au total 80 athlètes, en provenance de 21 pays, ont pris part à ce premier open d’Afrique de judo sur le sol mauricien. Un tournoi supervisé par Florine Daniel Laskou, directeur sportif de la fédération internationale de judo qui permet aux participants d’engranger les points pour le classement mondial.

La camerounaise Helene Weze Dombeu à l’extrême droite

africanjudoopenmauritius.org)/n

À LA UNE
Retour en haut