Sport › Football

Henri Bedimo: « Notre génération a hâte de réecrire l’histoire »

Le défenseur camerounais de l’Olympique lyonnais qui participe au mondial livre les ambitions du Cameroun

Quelle est l’ambition du Cameroun durant ce Mondial ?
Nous essaierons d’aller le plus loin possible. Ce ne sera pas facile car cette Coupe du monde est l’une des plus relevée. L’objectif sera dans un premier temps de sortir de la poule dans laquelle la première place semble promise au Brésil que nous affronterons lors du dernier match. Par conséquent, il faudra prendre un maximum de points lors des deux rencontres précédentes.

Quels sont les arguments de votre sélection ?
Nous avons des joueurs qui évoluent dans des grands clubs comme celui auquel vous pensez (Samuel Eto’o). Nous avons donc de la matière. Maintenant, les limites du Cameroun, c’est le Cameroun. Mais si nous décidons de jouer ensemble, nous réaliserons une belle Coupe du monde. Nous l’avons démontré durant les éliminatoires lorsque nous nous sommes retrouvés en ballottage défavorable. Le groupe s’est alors ressoudé et a su gérer les matchs qui suivaient.

Quelle est l’attente au pays ?
Elle est parfois démesurée. Les gens oublient que nous allons disputer une Coupe du monde et non une CAN. Ils sont nostalgiques et voudraient revivre l’épopée de 1990 qui reste la référence. C’est pourquoi notre génération a hâte de réécrire l’histoire.

Henri Bedimo
mboafootball.com)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé