Opinions › Tribune

Hilaire Kamga: « indignation citoyenne!!! »

Par Hilaire Kamga

Je viens de suivre le journal de 13heures sur les antennes nationales de la CRTV au lendemain des attaques de Maroua. Au moment où les citoyens camerounais sont encore sous le coup de l’émotion, où le choc est encore là, où la stupéfaction a envahi l’ensemble de la Nation, la CRTV (télévision d’Etat) consacre 15 mn au «13heures» pour parler de la «Fête».

Oui, «toute» la République est à Sangmélima « pour célébrer l’ouverture de l’Hôpital de Référence» dans cette localité de la région du Président de la république qui compte moins de 100 000 habitants. Le PM et plus 25 ministres et assimilés sont mobilisés, sans souci aucun, pour aller «fêter» à Sangmélima.

Pendant que les camerounais normaux pleurent encore les victimes de Maroua, les officiels Fêtent et nous imposent par médias interposés leur «fêtent». Apparemment la fête de ce jour est tellement bien que M. Philémon Yang a été récompensé (citoyen d’honneur de la ville de Sangmélima). Vraiment!!! Dans des pays sérieux, cet évènement devait être reporté, le PR devait annuler tout sur son agenda et aller à Maroua, l’on aurait même pu accepter sans souci une journée de deuil national.

Mais en lieu et place de tout cela, l’on nous sert un communiqué de la Présidence, l’on organise la fête, l’on confisque les médias d’Etat pour la Fête.. NON, ce Cameroun sous ce type de gouvernance, nous n’en voulons pas. M. le Président, Nous vous demandons d’aller témoigner de la Compassion des camerounais aux populations de l’Extrême-Nord.


Droits réservés)/n


A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journalducameroun.com.

- JournalduCameroun.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé