Société › Société

Hommage au patriote Duala Manga Bell

La cérémonie y relative s’est tenue mardi à l’Université de Yaoundé IIé. A l’occasion, le film Nguma Njéméa qui raconte le dévouement du nationaliste camerounais a été projeté

L’université de Yaoundé II Soa a abrité mardi, 22 décembre 2015, une conférence sur le thème : « Autour du de la figure historique de Rudolph Duala Manga Bell », organisée en hommage au nationaliste camerounais.

Une autre articulation de l’évènement organisé devant des étudiants, des universitaires et des chercheurs est la projection du film Nguma Njéméa, réalisé par le Pr Mbonji Edjenguèlè. Une production cinématographique qui met en exergue le dévouement patriotique de Rudoph Duala Manga Bell.

Le film replonge le public dans les souvenirs du Cameroun sous protectorat allemand. Il retrace le parcours d’un intellectuel resté attaché aux valeurs ancestrales. Il se servira des connaissances acquises pour résister et contrecarrer les projets des allemands concernant la ville de Douala.

Au cours des échanges menées dans la salle des actes de Yaoundé II, les participants ont dressé mardi le portrait d’un nationaliste fier et opiniâtre, incorruptible et intransigeant pour défendre jusqu’à la mort l’intérêt général.

« Duala Manga Bell est à la fois héros du nationalisme et héraut de la liberté. Son courage et son amour pour la patrie doivent entretenir la ferveur patriotique », a dit le ministre de l’Enseignement supérieur, Jaques Fame Ndongo.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé