Présidentielle 2018 › Garga Haman Adji

Hommages de Cabral Libii à Ahidjo: Garga Haman Adji trouve cela « pathétique »

Le candidat de l’ADD critique le fait que son jeune concurrent à la présidentielle se soit rendu à Dakar pour s’incliner sur la tombe du défunt président Ahmadou Ahidjo.

Cabral Libii sur la tombe du premier président du Cameroun, Ahmadou Ahido ! Si la toile s’en émeut, le geste ne fait pas sourciller le président de l’Alliance pour la démocratie et le développement (ADD). Pour lui, ce geste est tout simplement « pathétique ».

Du haut de ses 74 ans dont 57 passés dans les hautes sphères politiques du pays, Garga Haman Adji, déjà deux fois candidat à la présidentielle, est convaincu que l’acte de Cabral Libii ne sert à rien. « Celui-ci n’y est allé que parce qu’il est candidat. Il croit que les moutons du Nord, comme on les appelle, vont danser mais il se moque des gens. Il ne connaît rien de la vie des nordistes. Il n’aura aucune voix là-bas », a-t-il déclaré à la BBC ce mercredi.

Il transparaît du discours de Garga Haman Adji que ce geste posé par des hommes publiques ne serait fait que dans l’espoir de se rallier les ressortissants du  grand Nord. Comme si Ahmadou Ahidjo eut jamais été leur propriété exclusive.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé