Société › Société

Hôpital de référence de Sangmélima: Le Dr. Joseph Alou’ou Ze aux commandes

Le premier directeur général de cette nouvelle infrastructure sanitaire, dont les travaux sont achevés à 90%, a été installé mercredi

Joseph Alou’ou Ze, nommé directeur général de l’hôpital de référence de Sangmélima le 11 juin dernier, a été installé dans ses fonctions hier, mercredi 20 août 2014, par le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda. Il a été recommandé au premier directeur de cette nouvelle infrastructure sanitaire construite dans le département du Dja et Lobo, région du Sud, d’engager rapidement les actions devant mener à l’ouverture des portes de l’hôpital. «Le plus tôt possible», a recommandé André Mama Fouda.

En effet, l’hôpital de référence de Sangmélima, dont les travaux ont été lancés en 2007, est achevé à 90%. Les équipements ne sont pas encore complètement installés ainsi que la construction des résidences des médecins et des infirmiers. Selon le maire de Sangmélima, Noël Essien, l’installation du nouveau directeur, dans cet état, était toutefois nécessaire. «mieux vaut tard que jamais», a-t-il déclaré dans son allocution de circonstance. Le Dr. Joseph Alou’ou Ze est originaire d’Ekowong, dans l’arrondissement d’Oveng, département du Dja et Lobo.

Nommé le 11 juin 2014 par le Premier ministre, le Dr. Joseph Alou’ou Ze est médecin anesthésiste de spécialisation. Avant sa nomination, il occupait le poste de chef de service d’anesthésiologie-réanimation au Centre hospitalier de la Caisse nationale de Prévoyance sociale (CNPS) d’Essos.

L’hôpital de référence de Sangmélima est un établissement hospitalier de deuxième catégorie (correspond à un hôpital central) situé dans le département d’origine du chef de l’Etat camerounais. Les travaux ont été lancés en 2007. C’est le 20 mars 2014 que Paul Biya a publié le décret portant création, organisation et fonctionnement de cet hôpital qui doit desservir la région du Sud-Cameroun, frontalière avec le Congo, le Gabon et la Guinée-Equatoriale.

L’hôpital de référence de Sangmélima est achevé à 90%
comete-group.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé