› Eco et Business

Huawei ouvre une boutique à Yaoundé

L’équipementier chinois des télécommunications a ouvert sa deuxième boutique de vente de smartphones au Cameroun mercredi

L’équipementier des télécommunications chinois Huawei a ouvert mercredi en présence de Roger Milla, figure emblématique du football, sa deuxième boutique de smartphones au Cameroun, une opération consistant pour cette entreprise à se positionner pour le marché de la téléphonie mobile de 3e génération en développement dans ce pays, selon ses dirigeants.

« C’est la deuxième boutique au Cameroun et la première à Yaoundé. La première boutique a été ouverte à Douala en août. Tout le monde connaît Huawei comme fournisseur et équipementier des télécommunications et très peu comme fabricant et fournisseur de smartphones », a expliqué dans un entretien avec Xinhua Ni Zheng, directeur général de Huawei-Cameroun.

Cet événement, organisé à l’approche des fêtes de fin d’année afin d’attirer une clientèle plus nombreuse, est accompagné d’une campagne de promotion de 18 jours lancée le 3 décembre. « C’est une fenêtre pour faire connaître les nouveaux produits de Huawei, dont les smartphones. Nous voulons démontrer que Huawei est aussi un leader dans ce domaine », a précisé M. Ni.

Différentes gammes d’appareils sont proposées pour satisfaire chaque couche de la société camerounaise, pour un marché national estimé à plus de 18 millions d’utilisateurs de téléphones portables qui, après l’entrée en service de Nexttel en septembre, se prépare à accélérer l’introduction du réseau de la technologie de 3e génération (3G) en 2015, à en croire les prévisions officielles.

La présence de Roger Milla à la cérémonie comme invité de prestige représente tout un symbole pour le leader mondial des technologies de l’information et de la communication, classé par ailleurs 3e pour Huawei Smartphone. Puisque, ambassadeur itinérant à la présidence, le « vieux Lion » indomptable, comme l’appellent ses fans, est une figure emblématique du football africain et mondial.

Bénéficiaire d’un smartphone haut de gamme, l’ancien attaquant de la sélection nationale a fait part d’un « sentiment de joie et de satisfaction pour le peuple camerounais », avant de [i « remercier la marque Huawei pour sa présence au Cameroun ».

Cette présence de 2006, grâce à des partenariats comme fournisseur d’équipements principal avec l’ensemble des opérateurs du secteur de la téléphonie, fixe avec Cameroon Telecommunications (CAMTEL), l’opérateur étatique pour son réseau CDMA, puis mobile avec Orange-Cameroun, MTN-Cameroon et depuis peu Nexttel.

D’un effectif de 200 employés parmi lesquels figurent 70 Camerounais, la multinationale chinoise totalise 130 millions USD (65 milliards de francs CFA) de revenus annuels en 2014, sur un chiffre d’affaires de 42 milliards USD pour les activités dans le monde entier, selon son directeur général au Cameroun.

C’est aussi le partenaire stratégique du gouvernement pour la pose de câbles de fibre optique à travers le territoire national et du projet e-Post.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé