Sport › Football

Hugo Broos nouveau sélectionneur des Lions imdomptables

La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a confié son équipe nationale A à Hugo Broos. Cet entraîneur belge de 63 ans était loin d’être favori pour succéder à l’Allemand Volker Finke

Ni Alain Giresse, ni Claude Le Roy, ni Hervé Renard. Un Français ne succèdera pas à Volker Finke, au poste de sélectionneur de l’équipe nationale de football du Cameroun. La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a en effet décidé de confier la succession de Finke à un Belge.

Il s’agit d’Hugo Broos, entraîneur de 63 ans, qui a dirigé plusieurs clubs belges (FC Bruges, Excelsior Mouscron, Anderlecht, Genk, Zulte Waregem), en Grèce, en Turquie, aux Emirats arabes unis, ainsi qu’en Algérie. Hugo Broos, ex-défenseur des Diables rouges, a en effet entraîné la JS Kabylie en 2014, puis NA Hussein Dey.

Débuts le 26 mars en éliminatoires de la CAN

Le Belge Sven Vandenbroeck et le Camerounais Alexandre Belinga, qui a assuré l’intérim ces derniers mois, seront les adjoints d’Hugo Broos. Un choix entériné ce 12 février 2016 par le président de la Fécafoot, Tombi à Roko Sidiki.

Une surprise surtout: le nommé est loin d’afficher le CV et les états de service de ses supposés rivaux pour le poste de coach des Lions indomptables. Hugo Broos devrait faire ses grands débuts le 26 mars à Limbé, face à l’Afrique du Sud, en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017. Sa mission sera de qualifier le Cameroun pour la CAN 2017 et pour la Coupe du monde 2018.

Une surprise au vu des prétendants au poste de sélectionneur.
Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé