› Sport

Hugo Broos : « On avait la meilleure équipe sur le terrain»

Hugo Broos, coach du Cameroun, reste confiant pour son son équipe pour la suite de la Coupe des Confédérations. ©Droits réservés

Le sélectionneur des Lions indomptables n’est pas mécontent de la performance de ses poulains lors du match contre le Chili, dimanche. Confiant pour la suite, le Belge pense que son équipe va s’améliorer au fil de la compétition.

Les Lions indomptables ont été battus par le Chili dimanche, lors de leur première sortie en match de poule de la Coupe des Confédérations qui se dispute en Russie depuis le 17 juin. Les Champions d’Afrique ont encaissé deux buts en fin de match (81ème minute et 90ème minute), après avoir résisté plusieurs fois aux assauts de l’équipe chilienne.

Néanmoins, même s’ils ont montré un peu de timidité au début du match, Moukandjo et ses camarades n’auront pas réalisé une performance ridicule. C’est du moins l’avis de Hugo Broos, le sélectionneur du Cameroun.  «  Il est évident qu’on a commencé le match assez hésitants. Si on avait eu un peu de malchance, on aurait pu encaisser trois buts après vingt minutes. Mais après, on a repris le match en main. Une chance pour nous que le but [du Chili, ndlr] d’avant la mi-temps ait été annulé, à juste titre, il paraît. C’est nous qui avons dominé la deuxième mi-temps. C’est dommage qu’on ait encaissé ce but à dix minutes de la fin du match », a déclaré le Belge à l’issue de la rencontre, sur Fifa tv.

Sur la question des remplacements, qui, selon certains observateurs, auraient permis d’apporter un peu plus de fraîcheur -et peut-être une victoire- au sein de l’équipe camerounaise, le Belge estime qu’ils n’auraient pas été nécessaires, dans la mesure où « on avait la meilleure équipe sur le terrainConcernant Moukandjo, on lui a demandé si ça allait, il a dit oui. Un autre joueur comme Anguissa s’est blessé avant de demander le remplacement… Ce que j’ai dit avant le match, je vais le répéter une fois de plus. On a une jeune équipe, qui a besoin des tournois pareils. C’est dans les compétitions pareilles qu’on recherche l’expérience pour devenir meilleur…Je suis content de notre participation. Dans les 20 premières minutes de jeu on a été trop hésitants. Après on a pris confiance surtout en deuxième mi-temps. On a bien joué, en faisant une bonne circulation du ballon. On a pu porter le danger devant les buts du Chili. On va s’améliorer au fur et à mesure », a affirmé Hugo Broos dans les colonnes du quotidien Le Jour de ce 19 juin.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé