Sport › Football

Hugo Patrick Nyame: « Ce qui compte ce sont les trois points »

Le portier des Lions A’ s’est dit satisfait après la victoire sur l’Angola (1-0) lors du premier match de poule du Chan 2016 qui se dispute actuellement au Rwanda

Les Lions A’ du Cameroun ont dominé leurs homologues d’Angolais (1-0), lors de leur premier match dans la poule B dans le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) prévu du 16 janvier au 7 février. Dimanche face aux Angolais, les Camerounais n’ont pas sorti le grand mais ont profité d’une balle arrêtée pour prendre l’avantage. Victime d’une faute juste à l’entrée de la surface angolaise, Yazid Etouba Emane va se faire justice. Il ajuste parfaitement sa frappe du pied gauche et trompe Landu, le gardien angolais, qui était pourtant parti du bon côté (1-0, 23e).

Pour la suite, ce sera le régime sec avec des espaces, tant la partie entre Camerounais et Angolais fut décousue. Le match a été également marqué par beaucoup d’accrochages, de situations confuses, des tirs qui ne mettaient pas en grande difficulté les deux gardiens.

Le Cameroun va finir la rencontre en infériorité numérique après l’expulsion de Joseph Ngwem pour un deuxième carton jaune (66e). Malgré le forcing angolais les Camerounais vont tenir bon jusqu’au de sifflet final.

« Cela fait du bien cette victoire. Vous savez, au Cameroun, on a l’habitude de dire que ce qui compte ce sont les trois points. Ce que je sais c’est que nous avons montré que nous étions prêts et sereins. En face de nous on a eu un véritable tourbillon et nous avons dû nous battre jusqu’au bout, surtout à partir du moment où nous nous sommes retrouvés à dix contre onze. L’essentiel était de conserver la victoire et les trois points. Nous sommes ici pour passer le premier tour. Après ce sera une autre compétition », a régit le capitaine des Lions A’, Hugo Patrick Nyamé.

Grâce à cette victoire, le Cameroun occupe la deuxième place du groupe B avec 3 points, à égalité de points avec la République Démocratique du Congo (RDC), tombeur de l’Ethiopie (3-0).

Les hommes de Martin Ntoungou Mpilé affrontent l’Ethiopie jeudi prochain pour leur deuxième match dans le tournoi. En cas de victoire, les Lions A’ pourraient valider leur ticket pour les quarts de finale.

Les Lions A’ du Cameroun à l’ouverture du match contre l’Angola.
Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé