Société › Société

Humanitaire: Tournée camerounaise de Mia Farrow

L’actrice prévoit de se rendre dans les camps de réfugiés à l’Est et au Nord du pays

La star du Cinéma américain, Mia Farrow est au Cameroun depuis le 13 Septembre 2009. Désignée ambassadrice de bonne volonté de l’Unicef en 2000, l’actrice s’est illustrée depuis plusieurs années dans son combat pour le respect des droits de l’enfant à travers le monde. C’est donc sous son titre d’ambassadrice de bonne volonté de l’Unicef que Mia Farrow effectue ce voyage au Cameroun.

Déjà reçue par la première dame camerounaise Chantal Biya et le premier ministre Philémon Yang les 13 et 14 Septembre dernier, Mia Farrow a entre autre évoqué avec l’un les questions liées à la santé des touts petits, très souvent victimes de la Poliomyélite, la malnutrition, du paludisme, principales causes de la mortalité infantile en Afrique et avec l’autre les problèmes d’intérêts communs, notamment de l’expérience camerounaise en matière des réfugiés, ainsi que des activités de l’actrice dans le domaine du social et de l’humanitaire.

Attirer l’attention sur les réfugiés
La visite de Mia Farrow a pour but d’ accroître l’intérêt de la communauté internationale sur la situation des réfugiés qui sont de plus en plus nombreux au Cameroun, soit environ 280.000 venant du Tchad et de la République Centrafricaine. Mais aussi de mobiliser les donateurs à soutenir les efforts déjà déployés dans le domaine.

Outre la ville de Yaoundé dans la région du Centre, l’actrice est arrivée mardi après midi dans la région de l’Est où elle a été reçue par le gouverneur Adolphe Lélé Lafrique. Elle poursuivra sa tournée Mercredi 16 Septembre par Bazzama , une ville situé à la frontière d’avec la république centrafricaine dans la région de l’Est du Cameroun où vivent près de 60.000 réfugiés centrafricains. Avant de reprendre la route pour Langui ville voisine du Tchad dans la région du nord Cameroun où vivent plus de 3000 réfugiés Tchadiens.

L’ambassadrice de bonne volonté de l’Unicef prévoit également dans son agenda de s’entretenir avec les Ministres de l’éducation de Base, de la Santé et des Affaires Sociales. Sa visite prendra fin le 18 Septembre 2009 par une conférence de presse au Hilton Hôtel.

Mia Farrow

purepeople.com)/n

À LA UNE
Retour en haut