› Eco et Business

IAI-Minjec: un partenariat signé

Un accord gagnant-gagnant relatif à l’insertion professionnelle des jeunes dans le domaine des TIC a été signé, mardi 09 février 2016, à Yaoundé

Dans le cadre de l’opération MIJEF 2035, les jeunes formés à l’IAI-Cameroun bénéficieront d’un suivi des employés du Minjec spécialisés dans l’insertion socio-économique des jeunes, l’éducation civique et l’intégration nationale. Par ailleurs, ils seront initiés aux notions de base de l’informatique, aux applications courantes, et à l’internet. Objectif, permettre à ces derniers d’effectuer plus tard des stages académiques dans les services du ministère de la Jeunesse et de l’Education civique.

Ces décisions sont la résultante d’un accord de partenariat signé entre le ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique (Minjec), Moumouna Foutso et le représentant-résident au Cameroun de l’Institut africain d’informatique (IAI), Armand Claude Abanda. Un projet qui vise l’initiation des jeunes aux notions de base de l’informatique à l’heure où l’on parle d’économie numérique.

Au cours de ladite cérémonie, 300 jeunes issus des centres multi-professionnels des jeunes des quartiers Mimboman et Madagascar ont reçu leurs attestations de fin de formation.

Un pas de plus vers l’insertion numérique des jeunes.
Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé