› Eco et Business

IBC : Guerre ouverte entre Léopold Ekwa Ngalle et la SNH

Léopold Ekwa Ngalle, fondateur de IBC, conteste sa révocation au sein de la société lors de la dernière assemblée générale, par la SNH, actionnaire majoritaire

L’affaire IBC contre SNH n’a donc pas connu son épilogue lors de l’assemblée générale du 28 avril 2014 qui aurait vu, comme annoncé précédemment par la Société nationale des hydrocarbures (SNH), le remplacement de Léopold Ekwa Ngalle à la direction générale par Bernard Bayiha. « Léopold Ekwa Ngalle, président directeur général de IBC SA dénonce la cabale dont il est victime et s’étonne de l’insidieuse publicité donnée par voie de presse à des résolutions du Conseil d’administration de IBC S.A tenu le 28 avril 2014, à Douala, sur sa convocation et sous sa présidence effective », peut-on lire dans une note d’information publiée par IBC le 16 mai 2014.
Léopold Ekwa Ngalle y explique qu’aucun point à l’ordre du jour de cette assemblée générale tenue le 28 avril, ne portait sur la modification des statuts, ni sur le changement de cadres et encore moins la nomination de Bernard Bayiha (DG de IBC) et Augustine Ndum Bro (DGA).

Le fondateur de IBC rejette également les arguments avancés par la SNH sur une mauvaise gestion qui a prévalu au sein cette entreprise au sein de laquelle elle est actionnaire majoritaire (61% des parts). « Le PDG de IBC S.A rappelle également que IBC S.A a été, pendant 15 ans, une société prospère et jouissant d’une image de qualité et ce avant l’entrée de la SNH dans son capital à l’occasion du lancement de sa nouvelle usine en 2010 », affirme Léopold Ekwa Ngalle.

Le différend qui oppose la SNH, actionnaire majoritaire, et le fondateur de IBC dont on ne veut visiblement plus pour des raisons officielles de mauvaise gouvernance, au sein de cette société spécialisée dans la transformation d’aciers et métaux industriels, est connu par la Cour commune de justice et d’arbitrage (CCJA) à Abidjan ainsi que le tribunal de grande instance du Wouri à Douala.

Article lié : Léopold Ekwa Ngalle, le PDG de IBC, révoqué


lecamerounaisinfo.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé