Sport › Football

Idrissou Mohamadou, un avant-centre inoffensif

L’attaquant de Kaiserlautern s’est fait discret durant le match amical Cameroun-Paraguay hier, qui a vu la défaite des Lions (1-2). La revue de l’ensemble des performances individuelles

Charles Itandje
Le gardien de but camerounais a passé une soirée difficile. Quelques fois abandonné par sa défense, il a encaissé deux buts (4ème et 68ème minute) sur des actions où il ne pouvait pas faire grande chose. Sur les autres attaques paraguayennes, il attrapé le cuir sans difficulté. Il est sorti à la 73ème min, remplacé par Loic Fedjou qui a su rassurer un peu sa défense.

Gaétan Bong
Le latéral gauche a fait un match plutôt bon, montant régulièrement pour donner un coup de main à ses coéquipiers en phase offensive. Il a vu son joli coup franc être dévié en corner à la 48ème minute. Défensivement, pas grande chose à redire, puisque seule une action paraguayenne est passée sur son côté gauche, à la 4ème min.

Nicolas Nkoulou
Match passable du défenseur central, qui a quelques fois lâché son vis-à-vis. Néanmoins, le Marseillais s’est illustré par plusieurs interventions cruciales, qui ont stoppé les attaques paraguayennes. Il a également effectué quelques belles relances.

Joël Matip
Petit moment de flottement pour le défenseur de Schalke 04, en début de match, notamment sur le premier but des Paraguayens. Il a, après ce but, réglé un peu son jeu afin de rassurer ses coéquipiers. Il a coupé la trajectoire de quelques chaudes actions, sans toutefois briller. Il est sorti à la 63ème min, remplacé par Dany Nounkeu, qui a peiné pour entrer dans ce match.

Allan Nyom
Très offensif, le joueur de Granada a laissé beaucoup d’espaces derrière lui, qui ont donné la possibilité aux Paraguayens de rentrer dans la surface des Lions. Il s’est rattrapé au cours du match et a réalisé une bonne prestation, sans toutefois être brillant.

Cédric Loé
Placé juste devant la défense, presque tous les ballons sont passés par le milieu de Osasuna qui, souvent, les a bonifiés. Mais un peu lent dans la transmission de la balle, il a souvent ralenti le jeu des Lions.

Enoh Eyong
Match passable du milieu récupérateur, qui gagnerait à prendre néanmoins plus de risques offensifs. C’est le régulateur des Lions par son abatage physique, mais qui choisit trop la latéralité pour transmettre ses ballons. Il est sorti à la 63ème min, remplacé par Song Bilong, qui a apporté plus de fluidité dans le jeu.

Edgar Salli
Un peu perdu en première mi-temps, le lutin de Lens est entré progressivement dans la rencontre lors du deuxième acte. Provocateur par ses multiples accélérations, il a crée plusieurs coup-francs, malheureusement mal exploités.

Une phase de la rencontre Cameroun-Paraguay le 29 mai 2014 en Autriche
journalducameroun.com/ Emile Zola Nde Tchoussi)/n

Benjamin Moukando
L’attaquant de Nancy a fait un match correct, même en jouant avec la peur de se blesser. Il a tiré un bon coup-franc en début de partie. Mais, le portier adverse était sur la trajectoire. C’est lui qui a créé le penalty qui aurait pu permettre au Cameroun de rétablir la marque, mais Idrissou a vendangé l’occasion.

Vincent Aboubakar
Avant sa sortie pendant la pause, l’attaquant de Lorient s’est montré dangereux quelques fois, grâce à ses qualités de percussion. Mais en simulant dans la surface, il a écopé d’un carton jaune. Légèrement touché à la cuisse et souffrant d’un vilain mal de dos, il a préféré céder sa place à Choupo-Moting

Idrissou Mohamadou
Positionné en avant-centre, le joueur de Kaiserlautern a démontré une fois de plus qu’il n’avait pas le niveau pour être considéré comme international camerounais. Son déficit technique a rendu nulle son association avec Aboubakar. Pis, en fin de partie, il a raté le penalty qui lui aurait permis de sauver son match.

Choupo-Moting
Entré à la mi-temps, à la place de Vincent Aboubakar, il est à créditer d’un bon match. Avec des bonnes incursions dans le camp adverse, il a fait souffrir les défenseurs paraguayens. Il a été récompensé à la 81ème min par un joli but, d’un tir croisé du gauche.

Le Cameroun a concédé une défaite (1-2) face au Paraguay, en match amical à deux semaines de la Coupe du monde
journalducameroun.com/ Emile Zola Nde Tchoussi)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé