CultureMode




Imane Ayissi présente «Meullara», sa Collection Printemps-Eté 2015

C'était au cours d'un défilé organisé par le célèbre styliste camerounais pendant la semaine de la Haute couture à Paris…

C’était au cours d’un défilé organisé par le célèbre styliste camerounais pendant la semaine de la Haute couture à Paris

L’Atelier Basfroi dans le 11ème arrondissement de Paris a accueilli du beau monde le 10 juillet dernier pour la présentation de la collection printemps-été 2015 de Imane Ayissi. Le célèbre styliste camerounais a choisi d’appeler cette collection «Meullara» pour le défilé organisé pendant la semaine de la Haute couture dans la capitale française.

Au-delà du WAX, Imane Ayissi a opté cette fois pour des couleurs et des matières plus africaines. «Cette année, j’ai voulu mettre l’accent sur les tissus africains qu’on connait mal. J’ai essayé de revisiter les vrais tissus africains. Il y a souvent l’amalgame. Quand on parle des tissus africains, on fait souvent référence aux tissus imposés en Afrique comme le WAX», a expliqué le styliste de renommé internationale.

Quelques modèles présentés au cours du défilé
fah-schyon.blogspot.fr)/n

Faso Dan Dani du Burkina, Kita de Côte d’Ivoire, bogolan du Mali, cracking du Ghana, etc. agrémentées de coton, de soie, de mikado ou de satin, ces belles étoffes africaines, sur de beaux mannequins, ont ravi l’assistance et prouvé que l’Afrique peut aussi exporter d’excellents modèles vestimentaires.

Imane Ayissi a démontré de manière saisissante que la mode n’a pas de frontières en optant pour un métissage afro, européen, et asiatique pour sa collection Printemps-Eté 2015. Une manière pour le styliste de mettre en lumière le travail des artisans africains qui devrait inspirer davantage les créateurs de mode.

Imane Ayissi Collection Printemps-Eté 2015 « Meullara »

Imane Ayissi à la fin du défilé
fah-schyon.blogspot.fr)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne