Société › Société

Cameroun-Incendie à la Sonara: le Dg attendu demain à la police judiciaire

Jean Paul Simo Njonou, Dg Sonara (c) Droits réservés

Jean Paul Njonou et le Directeur général de la société d’assurances Activa-Cameroun doivent déférer à une convocation mercredi 17 juillet à la gendarmerie nationale, légion du Sud-Ouest.

Les suspicions de défaut d’assurances de la Société nationale de raffinage (Sonara) du Cameroun au moment de l’incendie survenu dans la nuit du 31 mai au 1er juin semblent se préciser. Le Directeur général de la Sonara, Jean Paul Njonou et le son homologue de la société d’assurances Activa-Cameroun sont attendus dans les locaux de la délégation nationale de la gendarmerie, légion du Sud-Ouest.

Ils doivent être entendus le 17 juillet dès 11h30 par le commandant de la légion de la gendarmerie du Sud-Ouest, le Colonel Henri Tchinda Mbouzikeu, et le chef de la division régionale de la sécurité publique du Sud-Ouest, le commissaire divisionnaire Joseph Yogo Nje, tous deux auxiliaires du procureur de la République .

Les deux personnalités y sont attendues avec «tous les autres responsables en charge du suivi du contrat Activa Cameroun et la Sonara», précise la convocation datée du 12 juillet qui conclut qu’en « cas de défaillance, il y sera contraint par tous les moyens de droit, conformément aux dispositions de l’article 195 du Code de procédure pénale.»

Lire aussi: Incendie à la Sonara: la Commission d’enquête rend sa copie ce jour

En rappel, la commission d’enquête mise en place par le Premier ministre le 11 juin et chargée de faire la lumière sur l’incendie survenu à la Sonara, a rendu son rapport le 10 juillet. D’après des indiscrétions, le rapport de l’instance pilotée par le ministre de l’Eau et de l’Energie, Gaston Eloundou Essomba a confirmé les soupçons du défaut d’assurances de la seule société de raffinage du Cameroun (située à Limbe dans le Sud-ouest) au moment du sinistre. D’où l’instruction judiciaire commise à cet effet.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé