Sport › Football

Incertitude sur la tenue de la Coupe du Cameroun

Remise de la Coupe du Cameroun à UMS de Loum en 2018 (photo d'archives)

La Fédération camerounaise de football a mis un terme au championnat national Elite One, mais peine à se prononcer de façon précise sur l’avenir de la compétition qui doit déterminera le représentant du pays à la Coupe de la CAF.

Vers une annulation de l’édition 2020 de la Coupe du Cameroun. La Fédération camerounaise de football a mis un terme au championnat national Elite One à cause de la pandémie du Covid-19, mais peine à se prononcer de façon précise sur l’avenir de la compétition qui doit déterminer le représentant du pays à la Coupe de la CAF.

La réponse du premier vice-président de la fédération  n’a pas été claire lors de la Conférence de presse organisée  à Yaoundé le 13 mai dernier. « Au cas où la coupe du Cameroun venait à ne pas se jouer, nous serions dans une situation où il faut désigner quelqu’un d’autre. La logique voudrait que ce soit le 2e du championnat qui représente le Cameroun », a-t-il avancé Alim Konaté,.

Le seul élément à retenir dans ce propos est que si le Coupe du Cameroun ne se tient pas, c’est Coton sport de Garoua va représenter le Cameroun à la Coupe africaine de de confédération. Du fait de son rang de deuxième championnat de la saison 2019-2020 avec 46 points.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top