Sport › Football

Incertitudes sur la participation de Breel Embolo à l’euro 2016

Le footballeur d’origine camerounaise s’est blessé au genou droit lors d’un match de championnat avec son club, le FC Bâle

Breel Embolo ne prendra peut-être pas part au championnat d’Europe de football (Euro) prévu en France du 10 juin au 10 juillet 2016. Pour cause, l’international suisse s’est blessé au tendon rotulien du genou droit le 18 mai, lors d’un match de championnat suisse avec son club le FC Bâle face au FC Lucerne.

Cette probable absence de Breel Embolo pourrait coûter cher à la sélection suisse puisque le natif de Yaoundé au Cameroun est considéré comme son meilleur argument offensif. «Nous sommes plus forts avec lui. Embolo, c’est un joueur puissant, rapide, plutôt doué techniquement, qui marque et fait marquer», résume Pierluigi Tami, l’entraîneur des Grasshoper Zurich qui l’avait dirigé lorsqu’il était le sélectionneur des Espoirs helvètes.

L’attaquant du FC Bâle, arrivé en Suisse à l’âge de 6 ans et qui a refusé de jouer pour les Lions indomptables du Cameroun, est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands espoirs de sa génération. Sa valeur marchande est estimée à 20 millions d’euros et Pierluigi Tami, qui parle de lui comme d’un garçon « travailleur, agréable, facile à gérer et très prometteur », veut croire que le meilleur attaquant suisse du moment foulera bien les pelouses françaises le mois prochain.

Le footballeur d’origine camerounaise, Breel Embolo
Droits réservés )/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé