Société › Société

Un incident sur la ligne HT Edéa-Ydé à l’origine de la panne qui prive la capitale de courant depuis le 30 avril (Minee)

Ligne électrique

La panne se trouve aux “alentours du tronçon Pouma-Edéa”, selon le ministre de l’Eau et de l’Energie, Gaston Eloundou Essomba

 

Les perturbations subies dans l’alimentation de l’électricité par plusieurs ménages de Yaoundé depuis la nuit du 29 au 30 avril ont été causées par “un incident” survenu sur le réseau de transport, sur le “corridor 225 kV Edéa-Yaoundé”, selon le ministre de l’Eau et de l’Energie, Gaston Eloundou Essomba.

Pour ce dernier, la panne a affecté 40% des ménages de Yaoundé.

L’incident est survenu “dans la nuit du 29 au 30 avril à 02h40”, indique le Minee. “La zone de l’incident a été circonscrite aux alentours du tronçon Pouma-Edéa”, précise-t-il. 

Les techniciens de la Société nationale de transport de l’électricité (Sonatrel) ont été chargés d’assurer un retour normale de la continuité du service public de l’électricité ce 01er mai.

Au moment de la rédaction de cet article, JournalduCameroun.com a constaté que le courant n’était pas encore revenu dans certains quartiers de la capitale, privés d’électricité depuis la nuit du 29 au 30 avril avril.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé