Politique › Institutionnel

Inculpé pour le détournement de 84 millions de F, l’ex DG de Camtel rembourse

Jugés au TCS, Emmanuel Nguiamba Nloutsiri et son coaccusé Charles Minkandi Fam ont présenté, entre autres, aux juges, la quittance de 5 millions de F déjà versés au Trésor public

L’ancien directeur général de la Camerounaise des télécommunications (Camtel), Emmanuel Nguiamba Nloutsiri, jugé au Tribunal criminel spécial (TCS) depuis le mois de juin dernier, a décidé de rembourser les 84 millions de F CFA qui font l’objet de son inculpation.

Il est accusé de co-action et de participation d’une affaire de trafic d’influence avec le nommé Minkada Fam Charles (un ancien membre du conseil d’administration de Camtel)»

Selon le journal camerounais Kalara, le conseil des concernés a présenté, le 21 septembre 2016, à la Cour, la quittance de 5 millions de F CFA déjà versés au Trésor public ainsi que les documents de cession à l’Etat d’un terrain titré et bâti d’une superficie de 2,5 hectares dans le Département de la Mefou et Afamba, en guise de remboursement du montant qui leur est imputé.

Les auditions de témoins se sont poursuivies au grand dam de la défense qui espérait par ce geste parvenir à un arrêt des poursuites. La réaction du ministre de la Justice, Laurent Esso est attendue. Pour l’heure, la prochaine audience est fixée au 04 octobre 2016.


Droits réservés)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé