Eco et Business › L'Eco en +

L’Inde intéressée par les exportations camerounaises dans le secteur minier

Shri Rakesh Malhotra © JournalduCameroun.com

C’est un secteur attractif selon le haut-commissaire de l’Inde, Shri Rakesh Malhotra, qui estime que le pays asiatique peut fournir, de son côté, des équipements

 

L’Inde, pays manufacturier, trouve un potentiel dans le “secteur minier” du Cameroun, a expliqué à JournalduCameroun.com, en début de semaine, Shri Rakesh Malhotra, haut commissaire de la puissance asiatique à Yaoundé.

Les échanges commerciaux entre l’Inde et le Cameroun ne sont pas “très élevés actuellement”, selon le diplomate. Ils sont estimés à environ 500 millions de dollars par an, dont 300 millions du Cameroun vers l’Inde et 200 millions de l’Inde vers le Cameroun.

Pour le diplomate, tout premier haut-commissaire de l’Inde au Cameroun depuis septembre 2019 – avant les relations avec le Cameroun étaient gérées à partir du Nigéria -, il y a des opportunités d’améliorer les échanges entre les deux pays.

L’Inde peut fournir davantage d’équipements (motos, appareils électroniques), médicaments au Cameroun entre autres, a indiqué Shri Rakesh Malhotra.

Interrogé sur l’opportunité d’ouvrir une liaison aérienne entre New Delhi et Yaoundé ou Douala, le haut-commissaire a relevé que l’idée n’est pas à l’ordre du jour des compagnies aériennes qui desservent des pays “voisins” au Cameroun.

“Le Cameroun est probablement un peu loin pour que ces entreprises opèrent à partir de là, mais des efforts pourraient certainement être faits”, a-t-il affirmé.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé