Cameroun : accident sur la piste du Grand Prix Chantal Biya

Alors qu’il menait le peloton de tête du critérium de la première étape du Grand prix cycliste international Chantal Biya…

Alors qu’il menait le peloton de tête du critérium de la première étape du Grand prix cycliste international Chantal Biya ce matin, mercredi 6 octobre 2021 à Bangangte, l’international camerounais Arthurce Tela a été percuté par un véhicule après avoir traversé la ligne d’arrivée. Mais, il y a eu plus de peur que de mal. Après un examen des médecins qui n’ont relevé aucune anomalie, Arthurce Tela est revenu sur le podium où il a reçu son maillot jaune de vainqueur des mains du représentant du gouverneur de la région de l’Ouest, Giles Christian Sadi, Secrétaire général de la région du Soleil couchant et fils du ministre de la Communication.
Ce n’est pas la première fois qu’un accident survient lors d’une course cycliste au Cameroun. Le pire s’était produit en 2016 quand le jeune Yannick Lontsi Yemele a rendu l’âme après une chute lors de la course baptisée « La nocturne d’Ongola » à Yaoundé.