Cameroun : la Grande-Bretagne accompagne les start-up camerounaises

Depuis le 19 février 2022, date d’ouverture du salon Promote, la Grande-Bretagne entreprend une pluralité d’activités pour soutenir ses partenaires…

Depuis le 19 février 2022, date d’ouverture du salon Promote, la Grande-Bretagne entreprend une pluralité d’activités pour soutenir ses partenaires camerounais. Entre expositions de ses produits et services et organisation de conférences-débats et foras, les Royaume-Unis se sont positivement démarqués des autres pays étrangers présents à Promote 2022. Au cours de la table ronde qui a réuni le 25 février dernier les startupers et organismes institutionnels camerounais, la Grande Bretagne a une fois de plus témoigné son soutien aux entrepreneurs camerounais. 

Prenant la parole, le Haut-Commissaire de la Grande-Bretagne au Cameroun a réaffirmé l’importance des startups pour les deux pays. Pour lui, ce secteur accompagne la politique du gouvernement en relief avec la stratégie nationale  de développement à l’horizon 2030 (SND30). Le secteur de l’innovation étant un moyen de la croissance économique du Cameroun, ce forum est donc une opportunité pour les acteurs clés à savoir les innovateurs et autres entreprises, pour faire l’étalage de leur savoir-faire.