Cameroun : le Pnud met en place des financements pour les PME de l’agro-industrie impactées par la Covid-19

Pas d'image

Le Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud) vient de lancer l’initiative « Rapid Financing Facility » (RFF) pour soutenir les PME du secteur de l’agro-industrie victime de la pandémie à coronavirus au Cameroun.
Selon les explications de l’organisme onusien, « les appuis portent, entre autres, sur le renforcement des capacités (institutionnelles, techniques, économiques, financière, marketing…) à travers : le développement des services de coaching entrepreneurial et de conseil agricole ; le financement des investissements productifs (équipements légers, matières premières…) ; et la mise en relation/facilitation des liens d’affaires entre les acteurs (producteurs, transformateurs, commerçants, fournisseurs de services financiers comme non financiers, etc.) ». En plus, le projet fournira également des outils numériques aux PME pour mieux gérer leurs entreprises et acquérir des informations pertinentes afin de faciliter l’accès au financement et la formalisation des entreprises.
La subvention du Pnud sur les inputs et équipements légers pourra se faire sous forme de bon d’achat à l’endroit de l’entreprise bénéficiaire. Les besoins tels que la terre, la construction de bâtiment, le gros matériel roulant (tracteur agricole, fourgon, voiture, gros camions, etc.) ne sont pas éligibles. Le Pnud pourra aussi apporter son appui à travers une assistance technique sur 9 à 12 mois (études, formation, coaching, mentoring, mise en relation avec les institutions financières, montage de plans d’affaires, marketing, digitalisation, etc.). Pour la catégorie d’équipements dont le coût est compris entre 5 et 10 millions FCFA, la subvention du Pnud (60%) ne sera accordée que sur preuve de l’existence effective de la contribution financière du promoteur.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé