Cameroun : le PNUD souhaite accompagner le plan stratégique de développement de la région du Littoral

La décentralisation est en marge dans la région du Littoral. Le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) veut accompagner…

La décentralisation est en marge dans la région du Littoral. Le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) veut accompagner le Conseil régional du Littoral dans l’élaboration de son plan stratégique de développement. C’était l’objet d’une audience accordée par le président du Conseil régional du Littoral à une délégation du PNUD. «Nous sommes venus ici dans la région du Littoral pour échanger avec le président du Conseil régional en ce qui concerne la possibilité de collaboration pour l’accompagner dans l’élaboration de plan son de développement», a indiqué Francis Adrianarison, conseiller économique au PNUD.
Comme de coutume, a-t-il poursuivi, le PNUD œuvre également pour le développement des collectivités et peut apporter son soutien sur un plan technique ou financier. Cette rencontre intervient près de quatre mois après la mise en place des Conseils régionaux. «Nous sommes en train de monter notre document de stratégie générale et le PNUD est prêt à nous accompagner pour qu’on puisse le monter afin qu’il nous serve de feuille de route», souhaite Polycarpe Banlog, président du Conseil régional du Littoral.