Cameroun : pour résoudre le problème de pénurie du poulet, le gouvernement autorise l’importation des poussins d’un jour

Pas d'image

Du fait de la rareté de poulet sur le marché camerounais, le gouvernement a du faire un rétropédalage. Après avoir pris la décision en novembre dernier de fermer son marché d’importation des poussins d’un jour et des œufs à couver, le gouvernement camerounais fait marche arrière. Le 22 mars 2021, le ministre en charge de l’Elevage, Dr Taïga, a donné son accord à l’ambassadeur du Brésil au Cameroun pour l’importation des produits aviaires.
«Dans le cadre du développement de la filière avicole camerounaise et de la diversification des fournisseurs d’intrants, j’ai l’honneur d’accepter l’importation de produits et sous-produits aviaires du Brésil, dans le respect des exigences sanitaires et zoo sanitaires du Cameroun et du Brésil, selon les normes de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE)», peut-on lire dans la correspondance du ministre de l’Elevage, des Pêches et des industries animales.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé