Cameroun : une directrice de la SCB devant la barre pour violences sur un client

L’affaire porte sur un ordre que la responsable de l’agence centrale de la Société Commerciale de Banque à Yaoundé aurait…

L’affaire porte sur un ordre que la responsable de l’agence centrale de la Société Commerciale de Banque à Yaoundé aurait donné à ces vigiles de tabasser un usager qui réclamait un service au sein de l’entreprise.

Le 25 mai 2021, l’affaire opposant M. Nga Onana Bienvenu, à Mme Hebga Mbayen, chef d’agence de la Société Commerciale de Banque (SCB) à Yaoundé et trois vigiles, revenait devant le Tribunal de première instance (TPI) de Yaoundé centre administratif pour les réquisitions du ministère publie et les plaidoiries des avocats. Bienvenu Nga Onana, le plaignant est un agent aux Aéroports du Cameroun (ADC) et client de la SCB depuis 2014. Selon l’accusation, en 2019, le plaignant avait sollicité de sa banque une attestation de non redevance. Il lui avait alors été demandé de composer un dossier et de s’acquitter de certains frais. Des conditions qu’il dit avoir remplies.

Au moment de retirer sa pièce, son gestionnaire lui exige des frais supplémentaires qu’il paie. De retour à la banque pour honorer le second rendez-vous qui lui avait été donné, M. Nga Onana Bienvenu apprenait que son dossier n’était toujours pas prêt. C’est ainsi qu’il avait été conduit au bureau de Mme Hebga Mbayen, qui n’apportera pas de solution à son problème.